Le Jeudi 07 Avril 2016 à 10h00

Stop à la mauvaise image de la restauration collective ! Optimiser la qualité de l’offre en restauration collective est un des enjeux prioritaires pour le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche. Quelles approches marketing peut-on mettre en place pour améliorer son image et valoriser les chefs ?

Le Jeudi 07 Avril 2016 à 11h30

Les priorités du nouveau Programme national pour l‘alimentation (PNA) lancé en décembre 2014 par le Ministre en charge de l‘agriculture ont été renforcées autour de quatre axes prioritaires :

  • la justice sociale
  • l'éducation alimentaire de la jeunesse
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • dans un contexte de renforcement de l’ancrage territorial des actions menées et de mise en valeur de notre patrimoine alimentaire.

Le Jeudi 07 Avril 2016 à 14h00

L’alimentation des personnes âgées à domicile
L’alimentation des personnes âgées en maisons de retraite

Le Jeudi 07 Avril 2016 à 16h00

Modèle pour les pays en voie de développement, avec la participation du Docteur SANGHO, initiateur d’un projet de prise en charge alimentaire
des malades hospitalisés au MALI.
Un honneur pour la restauration collective en gestion directe Française, et une opportunité pour les entreprises nationales.

Le Vendredi 08 Avril 2016 à 09h00

Même pour la cuisine, symbole du savoir-faire français, les matériels des quatre coins du monde concurrencent de plus en plus les productions hexagonales.
Notre restauration collective, grosse consommatrice de ces équipements, est devenue depuis quelques années la cible des constructeurs européens.
L'Allemagne pour sa robustesse, l'Italie pour son design et les pays de l'est pour leurs prix.