logo serbotel10ème TROPHÉE NATIONAL SERBOTEL DE RESTAURATION COLLECTIVE AUTOGÉRÉE

Mardi 20 octobre 2015, Serbotel consacre un temps fort au secteur de la restauration collective : le Trophée National de restauration collective autogérée.

 

La compétition voit 12 chefs de restauration collective autogérée s’affronter dans la création d’un menu complet pour 5 personnes. Ce concours national est ouvert à tous les chefs cuisiniers de restauration collective quelque soit le secteur : scolaire, santé, entreprises, social…

Cette année, Thierry Drapeau, Chef inventif et créatif de la Chabotterie en Vendée, doublement étoilé au Guide Michelin, présidera le Jury du 10ème Trophée National Serbotel de Restauration Collective Autogérée.

Descriptif du Concours :

Le concours se déroule par équipe de deux : deux personnes du même établissement. Ils devront préparer un menu de 4 prestations : un hors d'oeuvre, un plat principal à base de viande, des légumes d'accompagnement et un dessert.

Les candidats seront évidemment jugés sur l'originalité des menus, l'équilibre alimentaire (présences des 6 groupes d'aliments) et la qualité des produits utilisés.

Nouveauté : un panier de produits sera imposé pour la composition du menu et les candidats pourront apporter 5 produits de leur choix en complément de ceux proposé

 

PARTENAIRES DU CONCOURS NATIONAL DE RESTAURATION COLLECTIVE AUTOGEREE

Le Concours National réservé à tous les cuisiniers de Restauration Collective Autogérée est soutenu par de nombreux partenaires qui contribuent tous à la réussite de cet événement international.

ACEHF
Atout Pro
Bonduelle
DS SIRF
Episaveurs
Interbio
TerreAzur - Groupe Pomona
Muscadet Vins de Loire
Serbotel
Exponantes

logo partenaires