Chers adhérents,

L'ensemble des membres de l'ACEHF et moi-même, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2016. Que cette nouvelle année vous apporte joie, prospérité et réussite dans vos projets professionnels et personnels.

Notre association a, une fois de plus, fait preuve de dynamisme au cours de cette année 2015 : rencontres des adhérents au cours de réunions sur divers sujets et organisation du concours des chefs sur le salon SERBOTEL en octobre dernier et ce avec l'aide de nos différents partenaires tout au long de l'année.
De nombreux nouveaux adhérents nous ont rejoints, ce qui souligne l’importance et l’attrait de notre association auprès des professionnels de la restauration collective autogérée.
L’année 2016 débute agréablement bien avec l'organisation du congrès national de l’ACEHF qui se déroulera le 7 et 8 avril prochain à la salle de la Fleuriay à Carquefou, de nombreuses réunions de rencontres sont programmées et quelques autres projets qui nous mettent l’eau à la bouche !!!…

En 2016, l’ACEHF s’appliquera à assurer et à mettre en avant les cuisines collectives autogérées et leurs personnels qui prouvent chaque jour l’importance, pour les résidents et les patients de nos structures ou nos établissements, de bien manger ….
« Un bon repas est un médicament pour la vie ».

N’hésitez pas à nous rejoindre. Vous pouvez devenir adhérent ou venir échanger avec nous lors du congrès. Nous serons heureux de vous y accueillir.

Amitiés à tous

Pascal POUVREAU
Président ACEHF 44/85/49

Merci à Pascal POUVREAU (Résidence Bon Accueil) et David GUIBERT (Résidence Victor Ecomard) et de Bernard Besnier pour l’organisation de cette sympathique soirée au Domaine de la Grande Villeneuve à Saint Etienne du Bois en Vendée.
29 adhérents de l’ACEHF 44/85/49 ont fait le déplacement.

      Intervention de Antoine ORCIL du CPIE qui nous fait une présentation des déchets et leur tri.

 

    En bref, voici le contenu de sa présentation :
    • il existe 3 modes de tri des déchets : le tri mécano-biologique (50% des déchets enfouis), l’enfouissement et l’incinération des déchets,

 

          -réglementation des bios déchets (décret du 11 juillet 2011 qui définit les bios déchets et arrêté du 12/07/2011 art.1 et 3 qui réglementent.

 

          - perspective de compostage, importance de la pesée des déchets pour mettre en exergue les chiffres réels sur ce que l’on sait déjà,

 

          -projet de méthanisation des déchets à l’hôpital de Corcoué sur Logne et l’EHPAD de Touvois.

 

      -site ressource pour vous documenter sur ce sujet : http://www.optigede.ademe.fr . Ce dossier est conçu par l’ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

 logoacehf448549

 

La prochaine réunion de l'ACEHF 44 85 49 se déroulera le 15 septembre à 17h30

dans les locaux de la société TRANSGOURMET transgourmet

ZAC de la Haute Forêt, Rue Syrma, 44470 Carquefou

 

les thèmes du jour :

 

  • Comment faire perdurer une cuisine de qualité dans les collectivités et si cela venait par
    des achats de produits locaux et de qualités...
  • Préparation du congrès de l'ACEHF du 2 et 3 Mars 2017
  • Salon SERBOTEL 2017 du 22 au 25 Octobre 2017
  • Questions diverses

 

Dans un souci d'organisation de cette réunion merci de rendre réponse sur votre participation
avant le 9 septembre à Bernard au 06 63 83 66 39

 

Cordialement
Pascal Pouvreau
Président de l'ACEHF 44 85 49

 

 

logo

Prochaine réunion de l'ACEHF 44 85 49 se déroulera le jeudi 8 décembre 2016 à 18 heures précises 
à la résidence Victor Ecomard 16 place 18 juin 1940 de Sainte Pazanne (44680)